La diplomate, le salon de thé ultra cosy parfait pour l’hiver

La diplomate, c’est un salon de thé que j’affectionne particulièrement à Bordeaux, surtout pendant la période hivernale.
La décoration est vraiment atypique; un style « british » prononcé avec le côté rétro de la tapisserie, la cheminée imposante, les cadres, le vieux téléphone, etc. On se retrouve dans un univers unique qui nous fait oublier le fait qu’on est en centre ville et nous offre un moment de tranquillité, comme si le temps s’était arrêté.
L’accueil est chaleureux et soigné, ce qui compte beaucoup pour moi parce que les commerce où l’accueil est mauvais, peu importe la beauté du lieu, on a pas vraiment envie d’y retourner.
Si vous êtes amateurs de thé, la carte est vraiment vaste et vous laisse le choix entre thé noir, thé vert, thé blanc, thé rooïbos, et j’en passe. Vous pourrez accompagner cela avec leur pâtisseries toutes aussi bonnes les unes que les autres ( mention spéciale pour les meilleur scones de la ville !) à des prix vraiment raisonnables. En somme, pour moi, c’est une des adresses incontournables pour passer un bon moment entre copines ou en famille. J’adore y aller avec ma maman lorsqu’elle vient me rendre visite à Bordeaux 🙂 .
Avec les températures qui baissent, vous devriez adorer ce salon de thé chaleureux qui est devenu mon repère pendant cette période.


LA DIPLOMATE


Horaires d’ouverture:
Du mardi au dimanche, de 14h à 19h
Téléphone: 05.56.81.65.42

4 commentaires

  1. Ça a l’air tellement cosy ! Je connaissais de nom mais maintenant que j’en ai un aperçu ça me tente grave (surtout si leurs scones valent aussi le détour ahah) ! Merci pour cette bonne adresse qui, en effet, tombe à point nommé avec le froid qu’il fait !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :