Maison Sersk : des fragments d’histoire qui offrent un régal pour les yeux

Avis à tous les amateurs de déco, vous allez tomber sous le charme de la nouvelle boutique qui a pris place cours Alsace-Lorraine depuis quelques mois.Comment vous décrire le lieu en 3 mots … Partage, élégant et magnifique !
Pour ce qui est de la décoration, rien n’est laissé au hasard. Une petite verrière au centre de la pièce vient définir deux espaces que l’on aimerait bien avoir chez soi, un salon cosy et une magnifique salle à manger où l’on se voit déjà attablés avec nos proches.
Les objets pour décorer votre chez vous sont variés, on y retrouve paniers en osier brodés, pots de fleurs en bois, plateaux en marbre, échelles décoratives, tapis etc … Mais aussi du mobilier, que ce soit des tables, des chaises ou bien encore de confortables fauteuils.
Difficile de ne pas céder à la tentation lorsque l’on décide de pénétrer dans cette boutique, je suis d’ailleurs repartie avec une planche à découper en marbre et pierres, et je vais revenir souvent pour accessoiriser mon petit appartement, ça c’est sûr !
La propriétaire du lieu qui a expliqué que chacun des produits présents a été choisi au travers des rencontres qu’elle et son mari ont pu faire dans son activité précédente. Elle était auparavant directrice de collection depuis 10 ans, son métier lui permettant de voyager, elle a pu faire de belles rencontres avec des artisans et créateurs de différents horizons.
Son idée principale est donc de travailler avec des artisans en série limitée sur des choses choisies par rapport aux matières. Nous retrouvons dans la Maison Sersk des « fragments d’histoire » regroupant des éléments nordiques et d’autres plus chatoyants apportant une touche plus chaleureuse.

img_4825 img_4817 img_4811 img_4813 img_4801 img_4822 img_4821 img_4804 img_4797 img_4795 img_4794 img_4800 img_4805 img_4798 img_4806 img_4807 img_4820

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :